Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fond du tiroir (à gauche)
30 décembre 2014

Les miens à moi que je porte.

Je garde assez peu ce que je tricote.

D'abord parce que je tricote beaucoup plus que ce que j'ai besoin.

Ensuite parce que chaque pièce est un coup de coeur.

Au début.

Et puis moins ensuite.

Voilà ceux que j'ai gardé et qui résistent à la lassitude.

Pour le moment.

 

un col Rond-Biais.

(patron disponible sur Ravelry)

Laine : Noro Silk Garden coloris 228

Composition : 10% laine d'agneau, 45% soie, 45% Kid Mohair

Nombre de pelotes :  4 

Aiguilles : 4,5 mn 

J'adore ce coloris qui a été arrêté depuis belle lurette (il date de 2005, je crois).

J'ai mis longtemps à savoir quoi faire de mes 4 pelotes. A la fois pour trouver un modèle qui mette en valeur la laine mais sans faire clown.

C'est toujours ce qui me freine un peu avec la Noro. Les couleurs sont sublimes, mais on a vite fait de ressembler à un présentoir de nuances de peintures.

Sans avoir peur de la couleur, la nuance entre touche de gaieté et arlequin est parfois ténue.

Les patrons les plus simples restant les meilleurs, le rond-biais, ça le fait ...

Je porte ce col vraiment souvent, en chauffe épaule ou en snood, en faisant deux tours.

IMG_9264

IMG_9265_2

IMG_9269

 

 

un Unique Melody.

(patron disponible sur Ravelry)

Laine : Road to China light coloris Péridot

Composition : 65% baby alpaca, 10% cashmere, 10% chameau et 15% soie

Nombre de pelotes :  7 

Aiguilles : 4 mn 

Cette laine est incroyable. Extremement douce et chaude. Très agréable à tricoter.

Elle peluche un peu. J'ai fait la version longue du patron et j'ai obtenu une étole-écharpe, à rouler autour du cou ou rabattre sur les épaules en fonction des envies. Elle aussi je la porte très souvent. Et puis je suis nostalgique du contexte dans lequel je l'ai tricotée, lors d'un voyage loin, très loin, avec des gens qui me manquent.

 

IMG_9271

IMG_9273_2

 

 

 

 

un chauffe épaule tout simple.

(patron maison)

Laine : Lang yarn Mohair Luxe coloris je-sais-plus et Mabrigo sock coloris turner

Composition : 77% mohair extra fin, 23% soie pour la Lang et 100% mérinos extra fin pour la Malabrigo 

Nombre de pelotes :  2 pour la Lang et 1 pour la Malabrigo

Aiguilles : 4 mn 

C'est simple, doux et chaud et pas encombrant.

Ca traine pas partout et ça boudine pas sous un manteau.

Des fois, c'est bien.

Et pis j'ai une épingle à châle avec un poulpe que j'aime porter avec. 

 

IMG_9266

IMG_9267

 

 

un Traveling Woman.

(patron disponible sur Ravelry)

Laine : Malabrigo Rios coloris Agua

Composition : 100% mérinos 

Nombre de pelotes :  2 

Aiguilles : 5 mn 

Patron incontournable.

Laine incontournable.

Bref.

Je le porte depuis 2 ans.

La Rios bouloche un peu.

Je l'ai lavé sans le bloquer la dernière fois, ça ne lui rend pas honneur.

IMG_9280

IMG_9281

 

 

un Tempest Shawlette.

(patron disponible sur Ravelry)

Laine : Cascade Yarn baby alpaca coloris je sais plus mais bleu

Composition : 100% Baby Alpaca

Nombre de pelotes :  3 

Aiguilles : 4 mn 

Modèle que j'adore et qui tient bien sur les épaules.

Un poil technique, mais tellement beau.

J'en referais surement un cet hiver, j'ai 4 écheveaux en soie et mérinos qui attendent que je m'y remette.

IMG_9277

 

IMG_9278

 

un Glaciaire modifié

(patron disponible sur Ravelry)

Laine : Malabrigo Chunky coloris pearl ten.

Composition : 100% mérinos 

Nombre de pelotes :  4  

Aiguilles : 6 mn 

Col plus chauffe épaule. Modifié déjà 2 fois. Je ne suis pas sûre que je ne le modifierais pas encore.

Lui aussi, il est chaud et bien pratique. Et doux. Et froissé sur la photo parce que mal plié.

IMG_9274

 

IMG_9276

 

 

un Rayne Wrap Cardigan modifié.

(patron original disponible sur Ravelry)

Laine : Noro Silk Garden coloris 47 et 360 et Madelinetosh DK coloris opaline

Composition : 10% laine d'agneau, 45% soie, 45% Kid Mohair

Nombre de pelotes :  5 de chaque coloris pour la Noro et 1 écheveau pour la MadelineTosh

Aiguilles : 6 mn 

Je l'ai tricotée une fois.

Puis entièrement refaite en la rallongeant de 20cm  dans le dos et en raccourcissant la longueur des pans de devant qui trainent trop pour moi.

Je la fixe avec une épingle à châle pour ne pas qu'elle baille tout le temps.

Je me ferais un col assorti dans les semaines qui viennent.

Très agréable à porter, elle n'est pas très pratique sous mon manteau habituel aux manches trop étroites pour ce modèle.

Mais super à la mi-saison ou pour se pelotonner avec un thé les jours de sale temps.

 

IMG_9287_2

 

IMG_9289

 

J'ai encore sur les aiguiles un pull que je tricote par intermittence depuis juillet.

Je vous montre dès qu'il est fini.

Et une Lady Eléonore pour moi, en Noro Kureyon. C'est la troisième que je fais et la première que je compte garder.

 

Et puis j'ai encore une tonne d'envie. Donc encore surement encore des placards à vider dans pas trop longtemps ...

 

...//...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fond du tiroir (à gauche)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité